L'enquête sur le couple Fourniret-Olivier dans les dossiers Mouzin, Parrish et Domèce est antérieure à la création du pôle "cold cases". Mais le procès de Monique Olivier apparaît comme une première réussite pour les magistrats de Nanterre.
Blanche Mercier, 79 ans, avait été retrouvée morte dans une maison de retraite de Charente en 1999. Si une aide-soignante a pendant longtemps été soupçonnée, elle a finalement été acquittée en 2005.
Adaptée du livre éponyme de M.T. Edvardsson, la série "Une famille presque normale" débarque sur Netflix ce vendredi 24 novembre et promet de longues heures de visionnage.
Ce mardi s'ouvre le procès de Monique Olivier, l'ex-femme du tueur en série Michel Fourniret, devant les assises de Nanterre (Hauts-de-Seine). Jugée pour son implication dans les meurtres d'Estelle Mouzin, Joanna Parrish et Marie-Angèle Domèce, elle pourrait être interrogée sur d'autres dossiers.
La cour a assorti la peine de Marie-José Montesinos, présentée comme l'instigatrice de l'assassinat de son ancien compagnon, d'une période de sûreté de 20 ans.
La série-documentaire "Alexia, autopsie d'un féminicide" est disponible sur la plateforme MyCanal. Elle revient sur l'affaire Alexia Daval, tuée par son mari Jonathann Daval, qui a bouleversé la France entière en 2017.
Après avoir récupéré le double des clés d'un appartement dans la voiture de sa propriétaire, deux hommes masqués sont entrés par effraction et ont volé six petits chiots, à New York.
L'homme, qui a exercé pendant plus de 40 ans en tant que pédiatre dans le Massachusetts (Etats-Unis), nie les faits depuis son arrestation en octobre.
L'avocat général a rendu ses réquisitions contre Marie-José Montesinos et son ex-amant Jean-Paul Vidal, pour avoir tué un père et sa fille en novembre 2017, à Mirepoix (Ariège).
Le père et la belle-mère de Leslie Hoorelbeke se sont confiés à France Bleu, un an après l'assassinat de la jeune fille et de son petit ami.
Condamné pour avoir tué sa compagne en février 2013, l'athlète olympique Oscar Pistorius a formulé une demande de remise en liberté examinée ce vendredi. Elle a été acceptée et sera effective dès le 5 janvier.
Il s'agit d'une correspondance qu'il a tenue avec Jeanne Schneider, son ex-compagne, entre 1972 et 1977. Environ 100 lots de lettres sont en vente ce jeudi.
Grâce à une émission de télévision consacrée à des enquêtes policières, une femme a identifié son mari sur les images d'un cambriolage et l'a conduit tout droit à la police de La Haye, aux Pays-Bas.
Après les révélations d'un élève, une professeure de sport vient d'être inculpée pour agressions sexuelles, dans le New Jersey. Elle devrait bientôt comparaître devant la justice.
La victime, un homme retrouvé mort poignardé il y a plus d'un mois devant chez lui en Californie, était le mari de la suspecte. Cette dernière est soupçonnée de l'avoir tué avec son amant.
Jean-Paul V. et Marie-José M. sont renvoyés devant les assises depuis vendredi pour avoir tué un père et sa fille de 18 ans en novembre 2017 à Mirepoix (Ariège).
Deux ans et demi après la découverte du corps d'un enfant dans une valise, sa mère vient d'être condamnée à 30 ans de prison.
Un documentaire revient sur le parcours Warren Jeffs, un prophète religieux mormon , condamné à de la prison pour agressions sexuelles sur des enfants et pour complicité de viol. Retour sur le parcours avec des entretiens exclusifs.
La jeune fille, âgée de 17 ans, a comparu vendredi devant un tribunal dans l'Ohio (États-Unis), soupçonnée d'avoir tué sa belle-mère à l'aide d'une pierre au mois de mai.
Des fouilles ont été entamées par la police mexicaine après que des chiens ont été vus avec des restes humains dans la gueule. Les membres de familles de personnes disparues craignent que les autorités cessent leurs recherches à l'approche d'un long week-end de congés.
Ces restes, retrouvés vendredi sur une plage de New York (États-Unis), pourraient appartenir à un réalisateur irlandais porté disparu depuis le 4 novembre dernier, affirment les autorités.
Un ami du couple a avoué aux policiers qu'Hélène Sanchez-Parra, mère de trois enfants, avait été tuée par son mari, en 2017. Jusqu'ici, sa disparition n'avait jamais été élucidée.
Monique Olivier doit être jugée à partir de mardi pour sa participation dans les dossiers Mouzin, Domèce et Parrish. Mais malgré les éléments recueillis lors de la phase d'instruction, le couple qu'elle formait avec Michel Fourniret n'a pas révélé tous ses mystères.
Dans le cadre de sa sélection hebdomadaire, RMC Crime vous propose de découvrir les jeux de société qui devraient assouvir vos envies d'enquêtes policières et animer vos soirées.
Grâce à des tests ADN, les restes humains retrouvés dans un désert d'Arizona viennent d'être identifiés comme appartenant à une adolescente de 15 ans qui avait disparu plus de 30 ans plus tôt.
Mécontent de l'utilisation de la machine à laver par un autre résident de la maison de retraite, dans laquelle il vivait, le sexagénaire l'a frappé plusieurs fois à la tête avec son déambulateur, provoquant sa mort.
Davido et Karen Koep ont disparu lundi dans l'État de Washington, aux États-Unis. L'homme arrêté, soupçonné de les avoir tués, serait un locataire qui travaillait pour eux en échange d'un logement.
L'homme de 34 ans a été condamné pour des abus sexuels sur des garçons âgés de 2 à 12 ans dont il avait la garde, entre 2014 et 2019 en Californie.
Une vidéo diffusée par un média américain montre la rappeuse Key Vhani sortir une arme à feu de son sac et tirer à plusieurs reprises sur la victime, le 9 octobre dernier à Miami (Floride).
Disponible sur Netflix, ce long-métrage retrace une affaire qui a marqué l'Italie: l'histoire de Stefano Cucchi, un jeune Italien passé à tabac par des gendarmes et mort de ses blessures en 2009.
L'homme a reçu une injection létale jeudi soir au Texas (Etats-Unis), 22 ans après avoir enlevé et tué une petite fille âgée de 5 ans à El Paso.
Kaitlin Armstrong a été condamnée vendredi, reconnue coupable du meurtre de l'ex-petite amie de son compagnon, en mai 2022 au Texas. Elle devra aussi payer une amende de 10.000 dollars.
Dans le livre L'Écho des ombres, sorti aux éditions Mareuil, Jean-Yves Labrousse revient sur la manière dont il s'est construit en étant l'unique survivant d'une tuerie familiale.
Danielle Judic s'est volatilisée le soir du réveillon en 1978 après une dispute. Une histoire dont s'est inspiré l'écrivain Christophe Ferré pour son dernier roman, La Disparue de Belle-Île.
Le réalisateur vient de faire son retour avec un film mis en ligne sur la plateforme Netflix le 10 novembre dernier. RMC Crime vous propose de tester vos connaissances sur ce nouveau long-métrage.
Créé en 1955, le premier portrait-robot a permis d'élucider le meurtre d'une jeune femme qui était resté impuni pendant trois ans. Grâce à une balafre, la police a pu identifier Robert Avril.
Yvonne Leroux, 16 ans, a été tuée en 1972 à Toronto (Canada). Son meurtrier vient d'être identifié après 51 ans d'investigations.
Le mis en cause, aujourd'hui âgé de 18 ans, vient d'être jugé pour avoir battu à mort sa professeure d'espagnol âgée de 66 ans avec un camarade, dans l'Iowa (Etats-Unis), en novembre 2021.
Jean-Yves Labrousse a vu toute sa famille se faire tuer sous ses yeux quand il avait 15 ans. Pour la première fois, il se confie sur cette nuit où sa vie a basculé dans l'horreur, dans le livre L'Écho des ombres.
Marie-José M. et son complice Jean-Paul V. sont jugés à Foix (Ariège) à partir de ce vendredi. La première est accusée d'avoir orchestré l'assassinat de son ancien compagnon et de sa belle-fille.
"L'échos des ombres" est le récit de l'histoire de Jean-Yves Larousse, unique survivant de sa famille, assassinée une nuit d'octobre 1983 par l'ex-petit ami de sa sœur.
Quatre ans après le meurtre violent de Sylviane et Jean-Claude Muller, un voisin a été interpellé lundi en Gironde. Il a reconnu les faits pendant sa garde à vue.
Quatre ans après la mort d'Elisa Pilarski, mortellement mordue par Curtis, le chien de son compagnon dans l'Aisne en 2019, ce dernier pourrait être renvoyé devant les assises l'an prochain.
Après avoir été condamné à 30 ans de prison l'année dernière, un Italien vient d'être remis en liberté en raison de son poids et de sa consommation excessive de tabac. Une indignation pour les parents de sa victime.
Après avoir récupéré les téléphones portables et les appareils électroniques de l'ancien rédacteur en chef du site The Recount, la police a découvert des images et des messages révélant des actes pédopornographiques.
Après un appel pour violence domestique, la police a découvert le corps d'un chien à l'intérieur d'une maison au sol jonché de sang. Le père de famille a été arrêté et est poursuivi pour la mort de l'animal.
Dans Sans issue: la tuerie de Chevaline, diffusée à partir de ce mercredi soir sur Canal+, les acteurs de l'affaire reviennent sur les étapes de l'enquête et sur les mystères qui entourent toujours le dossier.
Une Américaine de 20 ans est poursuivie pour le meurtre de son enfant de 7 mois après avoir tenté de récupérer de l'argent en ligne pour financer son enterrement, au Texas.
Après le lancement de l'opération "Identify Me" par Interpol, en mai dernier, pour identifier des femmes retrouvées mortes, un témoignage vient de permettre de résoudre une de ces affaires, 31 ans plus tard.
La justice anglaise étudie la possibilité d'une libération de Jon Venables, l'un des deux hommes condamnés pour avoir enlevé et tué le petit James Bulger en 1993 à Liverpool. A l'époque, il avait 11 ans.