Cold Cases - Page 5

Meurtre de Michèle Gillet: près de 25 ans après, une affaire toujours non élucidée
Un temps suspecté dans cette affaire, Pascal Labarre a été acquitté en appel. Il dit espérer "qu'un jour la vérité éclate".

Disparition de Cécile Vallin: le dossier transféré au pôle "cold cases", un "espoir" pour son père
Le dossier consacré à la disparition de Cécile Vallin a été confié au pôle spécialisé dans les cold cases de Nanterre. Après 25 ans d’attente, son père espère toujours connaître la vérité.

"Non élucidé": le meurtre d’Eric Calers, sans preuve, ni mobile
Le 2 novembre 2001, Eric Calers se fait abattre devant sa maison, à Busnes. Pour ses proches, c’est la sidération car personne ne semblait en vouloir à ce père de famille.

Meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti en 1986: le crâne retrouvé est bien celui de la victime
Le principal suspect dans le meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti, interpellé 36 ans après les faits, a indiqué l'endroit où il avait abandonné le corps, permettant la découverte d'un crâne. Les analyses ADN confirment qu'il s'agit bien de celui de la victime.

Affaire Sylviane Kaas: le mari fortuné et libertin comme principal suspect
En 1992, Sylviane Kaas est retrouvée morte dans sa chambre. Son mari a occupé pendant plusieurs années la place du principal suspect. Aujourd’hui innocenté, ce meurtre reste impuni.

Enquête à charge ou réel coupable: Alain Laprie, le "neveu préféré", a-t-il vraiment tué sa tante?
Alain Laprie a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa tante le 27 mars 2004. Un crime qu'il a toujours nié. Dans son dernier livre Sans preuvre et sans aveu, l'écrivain Philippe Jaenada dénonce l'enquête conduite dans cette affaire.

Meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti: 36 ans après, le principal suspect passe aux aveux
Marie-Thérèse Bonfanti a disparu le 22 mai 1986 sans laisser de trace. En mai dernier, le premier suspect dans cette affaire a avoué l’avoir tué. Pourtant, il pourrait ne jamais être jugé.

Affaire Paquita Parra: après de nombreux rebondissements, le dossier de 1998 relancé
L’enquête sur la mort de Paquita Parra est relancée par le pôle de Nanterre. Après des années de faux espoirs, ses proches espèrent, cette fois-ci, savoir ce qui lui est arrivé.

Le pôle de Nanterre reprend l’enquête autour de la disparition de Laetitia Czuba, neuf ans plus tard
Le 25 septembre 2012, Laetitia Czuba, une jeune femme de 33 ans, disparaît à Fréjus, dans le sud de la France. Depuis, rien n’a permis de retrouver sa trace.

Disparition de Tiphaine Véron: une spécialiste des "cold cases" se lance à sa recherche
L’avocate spécialisée dans les affaires non élucidées, Corinne Herrmann, est le dernier espoir pour la famille de Tiphaine Véron, disparue au Japon en juillet 2018 sans laisser de traces.

Willy Van Coppernolle était-il un tueur en série? La justice repart sur les traces du criminel belge
Le pôle judiciaire des affaires non élucidées va enquêter sur le parcours criminel de Willy Van Coppernolle. Ce Belge, aujourd'hui âgé de 79 ans, a été condamné à plus de 30 reprises. La dernière fois, c'était en 1995, pour le meurtre d'un petit garçon.

Rhône: l'enquête pour le meurtre non élucidé de Christiane Commeau confiée au pôle "cold case" de Nanterre
La famille de Christiane Commeau, dont le corps a été découvert quatre mois après sa disparition dans un bois dans l'Ain en 2004, organise une marche blanche ce samedi. L'enquête a été récemment confiée au pôle "cold case" de Nanterre.

Françoise Chabé: la piste du mari écartée, le meurtre reste impuni
Le 26 février 2005, Françoise Chabé est retrouvée morte étranglée à son domicile. Le principal suspect n’est autre que son mari qui finira par être acquitté. Aujourd’hui encore son meurtre reste une énigme.

Un “cold case” pourrait être rattaché au meurtrier Marc Dutroux
La police néerlandaise s’est rapprochée de la police belge, car elle soupçonne le tueur en série Marc Dutroux d’être à l’origine de la disparition d’une étudiante, survenue il y a bientôt 30 ans.

Sylvie Aubert: une victime oubliée des disparus de l’A6
Entre 1986 et 1999, plusieurs personnes ont disparu dans le département de Saône-et-Loire, le long de l’autoroute A6. Sylvie Aubert en fait partie. Dans ce regroupement d’une vingtaine d’affaires, sept restent aujourd’hui encore non élucidées.

Lelandais, Alègre et Van Coppernolle... Pourquoi la justice réétudie leur parcours criminel
Grâce à une nouveauté législative, le pôle criminel dédié aux affaires non élucidées va s'intéresser au parcours de vie de ces trois criminels et tenter de déterminer s'ils peuvent avoir fait d'autres victimes.

Erreur judiciaire ou non? Dans l'Indre, l'affaire Mis et Thiennot fait débat depuis plus de 75 ans
Raymond Mis et Gabriel Thiennot ont été jugés coupables de l'assassinat d'un garde-chasse en 1946 à Mézières-en-Brenne, dans l'Indre. Aujourd'hui encore, leurs défenseurs souhaitent qu'ils soient réhabilités. Mais la thèse de l'erreur judiciaire est contestée par d'autres.

Arme introuvable, mort mystérieuse... 18 ans après, la justice rouvre l'enquête sur un double meurtre
Robert Drouvin et Marianne Kubala ont été retrouvés mort le 9 août 2004 dans le jardi de leur maison à Vernou-sur-Brenne en Indre-et-Loire. Plusieurs pistes avaient été étudiées, sans résultat.

L’affaire Michèle Even: une énigme judiciaire qui date de 1991
Le corps de Michèle Even a été retrouvé lardé de 51 coups de couteau dans sa cuisine, le 9 mars 1991. Pourtant, l’auteur de ce meurtre glaçant n’a jamais été appréhendé.

Serge Le Petit, une mort toujours mystérieuse 50 ans après
Dimanche 2 novembre 1969, le corps de Serge Le Petit est retrouvé sur le bord de mer, près de La Hague. La mort du lycéen intrigue toujours les habitants qui n’ont jamais su ce qui lui était arrivé.

27 ans après la mort de Christophe Doire, sa femme devient la principale suspecte
Le corps de Christophe Doire a été retrouvé à Noël 1995, décapité. La tête reste introuvable. L'enquête a été relancée dans le plus grand secret il y a quelques mois, aboutissant à la mise en examen de son épouse.

50 ans plus tard, l'énigme des disparus de Boutiers reste entière
Dans la nuit du 24 au 25 décembre 1972, la famille Méchinaud disparaît à Boutiers-Saint-Trojan et aucune trace n’a jamais été retrouvée. Pendant 50 ans, les enquêteurs vont tout tenter pour comprendre ce qui leur est arrivé.

Les disparus de l'Isère: une des plus grandes énigmes de l'histoire criminelle en France
Entre 1980 et 1996, douze enfants disparaissent en Isère. Malgré des années d'enquête, seuls trois cas ont été résolus. Aujourd'hui encore, les familles attendent des réponses.

Meurtre d’Hemma Davy-Greedharry: 21 ans après sa mort, une nouvelle piste redonne espoir
Le 30 mai 1987, le corps de la petite Hemma Davy-Greedharry, âgée de dix ans, est retrouvé en feu sur un parking. Sa mort sera associée aux meurtres de trois autres petites filles.

Le petit Grégory: l’affaire tient encore la France en haleine
En 1984, le petit Grégory âgé de quatre ans est retrouvé mort, pieds et poings liés, dans la Vologne. Depuis, le mystère autour de son meurtre reste toujours entier.

Une femme arrêtée près de 20 ans après le double meurtre d’un couple de personnes âgées
Au printemps 2005, un couple de personnes âgées a été retrouvé mort à leur domicile. Près de 20 ans plus tard, la police vient d’arrêter une femme, au Texas. Elle est accusée d’être l’auteure de ce double meurtre.

Assassinat de Gaëlle Fosset: depuis 2007, le mystère reste entier
Le 27 avril 2007, le corps de Gaëlle Fosset est retrouvé dans sa maison, à Saint-Germain-la-Campagne, lardé de 66 coups de couteau. Après des années de recherches, l’enquête est toujours en cours.

Disparition d’Estelle Mouzin: le doute plane encore sur la piste Michel Fourniret
Estelle Mouzin a disparu le soir du 9 janvier 2003, à Guermantes, en Seine-et-Marne. Mais depuis, personne n’a jamais retrouvé sa trace.

Les parents de Marion Wagon, disparue en 1996, veulent enfin des réponses
Le 14 novembre 1996, à Agen, Marion Wagon, une fillette de 10 ans, disparaît sur le chemin qui sépare son domicile de son école. 26 ans plus tard, ses parents gardent toujours l’espoir de comprendre ce qu’il s’est passé.

Cécile Vallin disparue depuis 25 ans, son père la cherche toujours
A Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie, Cécile Vallin a disparu le 8 juin 1997 à l’âge de 17 ans. Depuis ce jour, aucune piste n’a permis de remonter sa trace. Mais le pôle judiciaire dédié aux cold cases a décidé de s’y intéresser.