Le couple a disparu fin novembre à Prahecq, dans les Deux-Sèvres. Depuis, les enquêteurs n'ont laissé fuiter aucune information sur les investigations.
Un homme vient d'accuser son père des crimes pour lesquels il est aujourd'hui condamné à mort, dans l'Oklahoma. Malgré les aveux de ses proches, le procureur ne croit pas en cette nouvelle version.
Un selfie pris par Gabby Petito quelques jours avant sa mort vient d'être dévoilé. Il révèle les coups qu'elle a reçus le jour où la police l'a contrôlé sans que ce soit pris au sérieux.
RMC Crime vous propose une sélection de romans et documents en lien avec des enquêtes à découvrir dans les rayons des librairies en ce moment.
Surnommé le “violeur de la Sambre” ou encore le “violeur des petits matins d’hiver”, Dino Scala est un violeur et agresseur sexuel en série qui a opéré dans la vallée de la Sambre dans le nord, entre 1988 et 2018. Il utilisait chaque fois le même mode opératoire: il repérait ses proies très tôt, entre 5h et 8h du matin, dans des endroits calmes et isolés. Arrivant par derrière, il contraignait ses victimes à se plier à des actes sexuels à l’aide d’un couteau, d’une cordelette et d’un foulard. Faute de liens entre les différentes plaintes, déposées dans divers commissariats de la vallée de la Sambre, les enquêteurs mettront 30 ans à remonter jusqu’à Dino Scala. Le père de famille, qui n’avait jusque-là jamais fait de vague, sera identifié grâce à des images de vidéosurveillance. En 2022, il est jugé pour 56 viols, tentatives de viols et agressions sexuelles et est condamné à 20 ans de réclusion criminelle. Dino Scala a fait appel de cette peine et devrait donc être rejugé au printemps 2024.
Les enquêteurs du Mississippi ont tendu un piège au principal suspect d'un cold case vieux de 36 ans. Pour récupérer son empreinte génétique, ils ont proposé des repas gratuits.
Alors qu'elle nageait avec des amis dans la rivière Swan, en Australie, une jeune fille de 16 ans a été victime d'une attaque mortelle par un requin.
Le procès de Nathalie Stéphan s'est ouvert ce lundi devant les assises du Maine-et-Loire. Elle comparaît pour avoir tué sa fille, par haine envers l'aide sociale.
Une octogénaire a été retrouvée morte dans sa maison de retraite de New York par un employé. Transférée dans un funérarium, elle a été observée en train de respirer.
Si la Cour de cassation confirme le rejet de la prescription dans l'affaire Marie-Thérèse Bonfanti, qui date de 1986, l'espoir pourrait renaître dans d'autres dossiers de disparitions irrésolues.
Un homme comparaît pour le meurtre d'une jeune fille, 50 ans après les faits, dans l'Oregon. Impliqué dans la mort de neuf filles, il serait en réalité un tueur en série.
Connu notamment pour avoir arrêté le fugitif Antonio Ferrara, ou encore pour avoir mené les assauts de l'Hypercacher contre Amedy Coulibaly ou celui du Bataclan, Christophe Molmy est l'invité du nouvel épisode de "Flic Stories", produit par BFMTV.
Le personnage joué par James McAvoy dans le film de M. Night Shyamalan sorti en 2016 est en réalité inspiré par Billy Milligan, violeur en série aux 24 personnalités.
Le procès de Keneff Leauva pour l'assassinat de Mamadi T. s'est ouvert vendredi dernier devant la cour d'assises de Seine-Saint-Denis. Sa mère, l'actrice Firmine Richard, a témoigné à la barre ce lundi.
Les enquêtes dans les dossiers Estelle Mouzin, Joanna Parrish et Marie-Angèle Domèce ont été refermées début février. Si Michel Fourniret est mort, son ex-épouse Monique Olivier devrait comparaître pour ces meurtres.
L'autopsie doit encore déterminer les causes de la mort du jeune homme de 22 ans, parti travailler comme saisonnier en Savoie.
Le procès de Joël Ayral s'ouvre ce lundi devant la cour d'assises de Rodez. Le double homicide s'est déroulé sur fond de déchirure familiale autour d'un héritage. Lui assure avoir agi en état de légitime défense.
Le petit garçon devait rejoindre son frère en sortant de l'école le 3 février 1977 lorsqu'il a disparu. Il s'agit de l'un des plus vieux cold cases français.
Alors que les fans de la série attendent impatiemment la sortie de la quatrième saison, RMC Crime vous propose de tester vos connaissances sur le psychopathe phare Netflix.
Depuis la disparition du couple Leslie et Kevin, dans la nuit du 25 au 26 novembre dernier à Prahecq (Deux-Sèvres), toutes les pistes sont étudiées. Les enquêteurs ont notamment étudié les derniers SMS envoyés par la jeune femme.
L'homme avait fait irruption dans la mairie de Cenon, non loin de Bordeaux, début janvier. Il dit avoir voulu faire "pression" sur sa compagne qui selon lui faisait obstruction à ses droits parentaux.
Le procès de l'influenceur, le fils de l'actrice Firmine Richard, s'est ouvert ce vendredi devant la cour d'assises de la Seine-Saint-Denis. Il comparaît pour l'assassinat de Mamadi T., un rival numérique.
La victime avait été retrouvée chez elle, à Avenières-Veyrins-Thuellin, le 11 décembre. Étant donné l'âge de la victime, la piste d'une mort accidentelle était d'abord privilégiée.
Un documentaire diffusé sur France 3 Pays de la Loire, Marion et moi, retrace l'histoire de la petite fille disparue en 1997 alors qu'elle rentrait de l'école à pied à Agen.
Les habitants de l'immeuble ont déclaré qu'ils n'avaient pas vu la vieille femme depuis des années et que sa fille leur racontait des histoires différentes à chaque fois sur l'endroit où se trouvait sa mère.
Le streameur Keneff Leauva, fils de la comédienne Firmine Richard, sera jugé dès ce vendredi devant la cour d'assises de Seine-Saint-Denis. Il comparaît pour avoir poignardé et tué un autre homme avec qui il s'était disputé sur les réseaux sociaux.
Le parquet de Cusset doit ouvrir une information judiciaire pour assassinat vendredi.
Il aurait agi par jalousie envers un ex-compagnon de la jeune femme, dans la nuit du 23 au 24 janvier à Dax.
L'homme a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle. Il était accusé d'avoir violé l'adolescente dans sa propre ferme lors d'une soirée d'anniversaire en 2020.
Le père et la belle-mère de Leslie Hoorelbeke, disparue dans des circonstances troubles en novembre avec son petit ami Kévin Trompat dans les Deux-Sèvres, se confient dans les colonnes de Sud Ouest. Ils lancent un appel à d'éventuels témoins.
En mai 2014 s'est ouvert le procès de Rolf Harris, visage connu de la télévision britannique, accusé d'avoir abusé de plusieurs enfants.
Les autorités affirment qu'elle a volontairement fourni de fausses informations aux enquêteurs, chargés d'élucider le meurtre d'un jeune homme de 18 ans.
La proposition émane de deux élus démocrates du Massachusetts. Au-delà d'évidentes questions éthiques, elle entre également en contradiction avec la loi fédérale américaine.
Brian Walshe a comparu mercredi pour le meurtre de sa femme. S'il continue de clamer son innocence, ses recherches Google viennent mettre à mal sa version.