
En Gironde, un YouTubeur bientôt jugé pour avoir monté une fausse scène de crime
Le YouTubeur "La Menace" a piégé un jeune homme en l'attirant sur une fausse scène de crime mercredi. Il devrait être jugé pour "violences".
Le YouTubeur "La Menace" a piégé un jeune homme en l'attirant sur une fausse scène de crime mercredi. Il devrait être jugé pour "violences".
L'octogénaire a été transporté en urgence à l'hôpital de Valence. Son agresseur, qui a pris la fuite, est recherché par la police.
Cela faisait six mois qu'il était recherché pour le viol présumé d'une jeune femme en Dordogne. C'est en Alsace qu'il a été arrêté, le 13 décembre dernier.
Transportée à l'hôpital, la victime est hors de danger. Mais la santé de son foetus est encore incertaine.
La mise en cause a été placée en garde à vue. C'est elle qui a appelé les secours dans la nuit de mercredi à jeudi pour prévenir que son conjoint était grièvement blessé.
Une enquête avait été ouverte pour "agressions sexuelles". Mais le dossier a été renvoyé et les faits pourraient finalement être requalifiés en "viols".
Une femme de 36 ans a décidé de porter plainte pour un viol dont elle aurait été victime 20 ans plus tôt. Une nouvelle enquête a été ouverte.
De nombreuses plaies ont été retrouvées sur le haut du corps de la femme. L'homme, lui, a été retrouvé pendu à une poutre dans le garage de la maison, lundi.
Le meurtrier présumé et les victimes ne se connaissaient pas. Il pourrait s'agir d'un cambriolage qui a mal tourné, rapporte le parquet de Montpellier.
Le couple a disparu dans la nuit du 25 au 26 novembre. Le père et la belle-mère de la jeune femme, qui ne croient pas à un départ volontaire, se sont confiés auprès de Franceinfo.
En 2014, une mère et son fils sont condamnés à 15 ans de prison pour avoir tué leur mari et père à Noël en 2003 à Paris.
La piste Fourniret semble être privilégiée pour expliquer la disparition de Lydie Logé en décembre 1993. Mais la mort du tueur en série en 2021 fait s'éloigner l'espoir de retrouver le corps de la jeune femme.
La police a son propre langage et une manière de communiquer bien à elle. C'est le moment de jouer avec ce jargon et de participer à notre quiz sur cet argot bien particulier.
La demande de remise en liberté a été refusée à un grand-père, ce mercredi, alors qu'il est accusé de viols sur deux de ses petites filles qu'il avait mises enceintes.
Repas de fêtes, cadeaux ou encore célébrations religieuses, les détenus aussi fêteront Noël. RMC Crime a interrogé l'administration pénitentiaire pour connaître les dispositifs mis en place lors des fêtes de fin d'année.
20 ans après la disparition de la petite Estelle Mouzin, 9 ans, un procès pourrait se tenir d'ici à la fin de l'année 2023, en l'absence du principal protagoniste, Michel Fourniret.
Une mère de famille a perdu son fils dans une forêt du Vaucluse après avoir joué à une partie de cache-cache. Si l'enfant a finalement été retrouvé, d'importants moyens ont été mis en place pour mener les recherches.
Le jeune homme de 17 ans était assis à l'intérieur de l'établissement lorsqu'un individu est entré et lui a tiré dessus à plusieurs reprises.
Un homme a été mis en examen jeudi dernier pour plusieurs viols commis en région parisienne et en Charente-Maritime entre 1998 et 2008. Les enquêteurs sont finalement parvenus à l’identifier grâce à la technique de l’ADN de parentèle.
La soirée a mal tourné, ce samedi, à Nîmes, quand une femme a planté un coup de couteau à un de ses amis. Elle n'aurait pas avoir supporté de perdre une partie de jeu de société.
Parcoursup vient d'ouvrir, c'est donc le moment de se renseigner sur les carrières à envisager après l'obtention de votre baccalauréat. RMC Crime vous fait une sélection de métiers axés sur les affaires criminelles.
La suspecte, âgée de 28 ans, est soupçonnée d'avoir agressé une femme de 91 ans à Bourges, le 3 décembre dernier. Depuis, la victime est morte, entraînant une requalification de l'enquête.
Cinq mois après le double meurtre de Pouyastruc, les familles des victimes peinent à se faire entendre. Le frère d'Aurélie Pardon demande à ce que des efforts accrus soient réalisés pour retrouver Cédric Tauleygne.
Jugé pour "violences avec arme" devant le tribunal de Bobigny, l'homme a écopé de quatre mois de prison avec sursis jeudi dernier.
L’homme est soupçonné d’avoir violé ou agressé sexuellement trois victimes. L’Ordre des kinésithérapeutes de l’Yonne se dit “préoccupé”.
Le jeune homme, âgé de 24 ans, a été placé en détention provisoire dans le Haut-Rhin. Sa compagne a été hospitalisée d’urgence.
Le 19 décembre 2012, un chauffeur-livreur est tué, roué de coups devant l’entreprise pour laquelle il travaille. Depuis, deux personnes ont été mises en examen mais le dossier n’est toujours pas clos.
La condamnation pour viol de Farid El Hairy vient d'être annulée, ce jeudi. Une décision très rare qui ne concerne que quelques affaires en France. RMC Crime revient sur ces procédures de révision qui ont abouti.
Trois enfants âgés entre 4 et 10 ans au moment des faits ont dénoncé les viols commis par plusieurs membres de leur famille, dont leur mère qui vient d'être condamnée à 10 ans de réclusion criminelle, en Isère.
Le procès d'un père de famille s'est ouvert, ce mardi, à la cour d'assises de Seine-Saint-Denis. Il comparaît pour avoir tué son fils de 6 ans.
À l'époque des faits, la victime était âgée de 17 ans. Le podologue l'aurait invité chez lui avant de lui administrer du GHB.
Placé en liberté conditionnelle, en attendant son procès pour viols aggravés, un homme vient d'être interpellé samedi pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire.
Une enquête a été ouverte près d'Orléans alors qu'un éleveur a retrouvé l'une de ses bêtes coupée en deux. Il dénonce un acte de barbarie.
Aujourd'hui âgé de 24 ans, le jeune homme s'est introduit en juillet 2020 chez une femme de 85 ans puis l'a étouffée après l'avoir violée à deux reprises.
La reconstitution judiciaire peut être une étape clé dans une enquête criminelle. Elle permet de déceler des éléments encore insoupçonnés. RMC Crime revient sur ces fois où elles ont permis de faire avancer l'enquête.
Alors que la nuit de la disparition de Delphine Jubillar a été reconstituée à Cagnac-les-Mines (Tarn), RMC Crime a interrogé une juge d'instruction pour comprendre comment s'organise cet acte judiciaire.
Une éleveuse de chiens vendéenne a vécu une nuit d'horreur après avoir été réveillée par un chien alors que sa maison était en feu. Si sa fille est indemne, des chiens ont disparu.
Une femme comparaît, ce jeudi, devant la cour d'assises de Charente-Maritime après avoir tenté de tuer son mari. Contre toute attente, l'homme se place en position de victime et lui pardonne.
Un homme originaire de l'Orne vient d'être condamné à 15 mois de prison pour avoir jeté son chien par la fenêtre de son appartement. Il a déjà été condamné pour des violences sur sa femme.
Le corps d'un lycéen avait été retrouvé enterré dans un champ en 2020 dans les Landes. Un homme et une femme de 19 ans ont été condamnés à 17 et 11 ans de réclusion pour assassinat et complicité.
Le chef d'une secte religieuse, en Arizona, fait l'objet de nombreuses accusations concernant des maltraitances et violences sexuelles sur enfants et notamment pour avoir voulu se marier avec sa fille, encore mineure.
Des histoires tragiques avec des bébés congelés reviennent régulièrement dans les faits divers racontant des affaires d'infanticides. Marc Ferrero, psychologue spécialisé dans les questions liées à l'enfant, explique la psychologie des parents pour RMC Crime.
Ce 6 décembre 2022 marque les six ans de la disparition de Vanessa Melet, près de Caen. Bien décidée à comprendre ce qui lui est arrivé, sa mère ne lâche pas son combat.
Les gendarmes sont toujours activement à la recherche de Cédric Tauleygne, suspecté d'avoir tué sa femme et son amant, à Pouyastruc en juillet dernier. Des nouveaux éléments viennent d'être dévoilés.
La cellule de protection des familles de la gendarmerie de Vannes accueille pour la première fois en France un chien d’assistance judiciaire. L'idée est d'apporter un soutien émotionnel aux enfants interrogés, mais l'animal aide également les enquêteurs.
Alban Bourdy est tombé entre les mains d’une des sectes les plus dangereuses du monde, appelée Ashram Shambala. Aujourd’hui sorti de ce mouvement, il se confie à RMC Crime sur ce qu’il a vécu.