
"Je suis en danger": un jeune saisonnier disparaît à Méribel après avoir envoyé un étrange message
Maël Briand était venu travailler comme saisonnier dans un restaurant savoyard. Sa disparition a été signalée le 20 janvier dernier.
Maël Briand était venu travailler comme saisonnier dans un restaurant savoyard. Sa disparition a été signalée le 20 janvier dernier.
Sur les affaires criminelles, les écoutes sont quasiment systématiques. Si elles peuvent être contournées, elles se révèlent parfois cruciales dans certains dossiers.
Bruno Joushomme avait été condamné en 1998 à la réclusion criminelle à perpétuité, soupçonné d'avoir voulu maquiller l'assassinat de sa femme en accident pour toucher un important héritage.
Le fils de la locataire a également échappé à une tentative de meurtre. Le mobile du propriétaire est encore flou, mais il y aurait eu des tensions autour d'impayés de loyers.
Ancien CRS, passé par la police judiciaire ou encore par la Brigade de répression du banditisme, Charles Pellegrini, surnommé "le grand Charles", se livre ce lundi dans le podcast "Flic Stories".
Ce docteur en biologie cellulaire s'est mystérieusement volatilisé en 1994 après s'être rendu à son entraînement de football. Rien n'a jamais permis de faire avancer l'enquête.
Disparu en mai 2012, Malik Boutvillain n'a plus jamais donné signe de vie. La juge d'instruction en charge de son dossier souhaite le voir refermé, au grand désespoir des proches de la victime.
Pourtant incarcéré, le père de Kevin ne cesse de faire parler de lui depuis la disparition de son fils et sa belle-fille en novembre dernier.
La journaliste Plana Radenovic du Journal du Dimanche s'est entretenue avec le détenu Rédoine Faïd pendant trois ans. Au fil de leurs échanges, l'homme lui a confié ses pensées les plus intimes.
En sortant de prison, un jeune homme se fait agresser et manque de se faire enlever par trois hommes, à Grenoble. Pour le protéger, le chef de l'établissement pénitentiaire a décidé de le renvoyer en prison.
Dans la soirée du 16 octobre 1984, le petit Grégory Villemin est retrouvé mort, pieds et poings liés, plongé dans les eaux de la Vologne à Lépanges-sur-Vologne, dans les Vosges. La découverte de sa dépouille marque le début de l’une des affaires criminelles françaises les plus marquantes. Un peu plus tôt dans la journée, après avoir récupéré son fils chez la nourrice, Christine Villemin décide de le laisser jouer dans le jardin, devant sa maison. Mais elle finit par constater la disparition du petit garçon. L’inquiétude de la famille Villemin monte d’un cran lorsqu’un mystérieux corbeau, qui les assaille de menaces depuis un certain temps, appelle Michel Villemin, le frère du père de Grégory, Jean-Marie, pour déclarer que l’enfant a été étranglé et jeté dans la Vologne. C’est cette indication qui permettra aux gendarmes de localiser la victime.
Depuis 27 ans, la disparition de Tatiana Andujar dans le quartier de la gare de Perpignan reste sans réponse. Le pôle judiciaire de Nanterre a accepté de récupérer le dossier, un élan d'espoir pour ses proches.
L'an dernier, Yves Chatain a avoué le meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti en Isère, en 1986. La justice a finalement décidé que la prescription ne s'appliquait pas sur ce dossier.
Une enquête préliminaire a été ouverte pour comprendre dans quelles circonstances la petite fille s'est retrouvée sans surveillance, dans la nuit de samedi à dimanche.
Un salarié de l'entreprise ArcelorMittal, en Moselle, comparaît ce mardi devant le tribunal de Thionville. Il est accusé d'avoir filmé ses collègues féminines dans les toilettes, à leur insu.
35 ans après la disparition de Marie-Angèle Domèce dans l'Yonne, des fouilles ont été entreprises, ce mardi, afin de trouver des éléments pour le futur procès de Monique Olivier.
Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, un jeune couple des Deux-Sèvres, se sont volatilisés dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022, après avoir passé la soirée chez des amis dans la commune de Prahecq. Alors qu’ils devaient dormir chez un autre ami, tout près, ils ont mystèrieusement disparu ainsi que leur chien Onyx, laissant leurs proches démunis. Pour l’heure, les enquêteurs privilégient la piste criminelle, bien qu’aucune piste précise quant à de potentiels auteurs ne se soit encore dessinée. Le 8 décembre, les policiers retrouvent cependant une trace des deux disparus: des affaires leur appartenant sont localisées dans un conteneur à vêtements situé à Puyravault, en Charente-Maritime.
La journaliste Plana Radenovic du Journal du Dimanche s'est entretenue avec le détenu Redoine Faïd pendant trois ans. Il s'est notamment confié sur ses conditions de détention au quartier d'isolement.
Un homme âgé de 85 ans a été retrouvé mort chez lui, dans la Creuse, six mois après son décès. Plongé dans sa solitude, il est mort sans que personne s'en inquiète.
Un jeune homme tente de s'échapper en stop devant la prison de Béziers. Manque de chance pour lui, la voiture qu'il arrête est celle de policiers en civil.
Un quadragénaire, incarcéré pour des faits de viols en récidive, vient de se donner la mort au sein de la Maison d'arrêt de Caen. Son procès n'aura donc pas lieu.
Les parents accusés de maltraitances sur huit de leurs dix enfants à Noyelles-sous-Lens, seront jugés ce mardi devant le tribunal correctionnel de Béthune. Un moment très attendu par Bryan, le fils qui a lancé l'alerte.
Derrière le faux compte d'une adolescente de 14 ans se cachait en fait un collectif de lutte contre la pédocriminalité.
Elles ont été retrouvées parmi les vêtements déposés dans un conteneur en Charente-Maritime. Les enquêteurs n'excluent pas la piste d'un trafic de stupéfiants, mais leurs proches ne sont pas convaincus.
Le tribunal de Tulle vient de juger coupable un quinquagénaire de six incendies volontaires survenus entre 2016 et 2020 dans le nord de la Corrèze.
Un homme recherché pour être à la tête d'un trafic de drogues vient d'être arrêté à Trébeurden, dans les Côtes-d'Armor. Le GIGN de Caen était sur le coup pour qu'il n'échappe plus à la justice.
L'enquête sur la disparition de la Française au Japon en 2018 vient d'être reprise en main par le pôle "cold cases". Un non-lieu avait été rendu par le parquet de Poitiers en juillet dernier.
Les faits remontent à 35 ans. Les victimes étaient les enfants que le couple avait recueillis en tant que famille d'accueil.
Loïc Duchamp s'est lancé sur les traces d'un certain Jean Texier, disparu en 1864 en Charente et jamais retrouvé.
Le militaire était spécialisé sur la lutte contre le proxénétisme. Il a écopé de 2 ans de prison avec sursis et de 4000 euros d'amende.
Neuf personnes ont été interpellées suite au meurtre du paysan, en septembre dernier. Mais le flou entoure toujours les raisons du passage à l'acte.
Un appartement a été étudié, vendredi dernier, pour pouvoir loger Cédric Jubillar dans le cas où il serait assigné à résidence. Un espoir pour celui qui est accusé d'avoir tué sa femme.
France 2 consacre une série en quatre épisodes à l'affaire d'Outreau. Aujourd'hui, certains acteurs de l'affaire estiment que la justice n'a pas appris de ses erreurs de l'époque.
Plus de 20 ans après le début de l'affaire d'Outreau, qualifiée de "fiasco judiciaire", France 2 diffuse une série docu-fiction qui revient sur cette affaire d'agression sexuelle sur mineurs qui aujourd'hui encore a laissé des traces.
Trois mois plus tôt, la suspecte avait pris la fuite la veille du verdict lors de son procès pour le meurtre d'un homme dans les Côtes-d'Armor. Elle faisait l'objet d'un mandat de recherche.
L'enquête se poursuit autour de la disparition de Leslie et Kevin, disparus depuis le 25 novembre dernier, à Prahecq, dans les Deux-Sèvres. Le père de Kevin se confie sur le troublant coup de téléphone de son fils, la veille des faits.
Jusqu'à la fin, l'ancien pompier clamait son innocence alors que son ADN avait été prélevé sur le corps de la victime.
Sur ces nouvelles vidéos, on voit le criminel pris à partie par d'autres détenus, ciblés par des insultes et des jets de projectiles.
Dans le deuxième épisode du podcast "Flic Stories", de BFM Radio, le premier homme à avoir été aux manettes du RAID, Ange Mancini, raconte la création de l'unité d'élite et évoque les interventions qui l'ont marqué.
Le sexagénaire avait été arrêté pour avoir drogué et "offert" son épouse à des inconnus sur internet. Il est aujourd'hui suspecté d'avoir violé puis tué une jeune femme en 1991 à Paris.
L'adolescent avait disparu en mars 2015 dans le Gard. Ses vêtements et ses restes ont finalement été retrouvés en 2021 à 800 mètres de chez lui, validant la thèse de l'accident.
En avril dernier, des ossements et des cercueils ont été découverts dans une décharge sauvage près de Bigorno, en Borse. Un gérant d'entreprise de pompes-funèbres a été interpellé.
C'est un homme qui a porté plainte contre eux, agressé par les deux frères pour avoir refusé d'enlever leurs enfants, dont ils n'avaient pas la garde.
Plus de deux ans après la disparition de l'infirmière du Tarn, son mari reste mis en examen en tant que principal suspect.
Dans le podcast BFMTV "Le Titre à la une", l'avocate de Charles Sobhraj revient sur le retour en France de son client, meurtrier français de 78 ans libéré fin décembre après avoir passé 22 ans en prison au Népal.
L'homme a été interpellé mi-décembre. Il est accusé d'avoir imposé à deux femmes des jeux sexuels non consentis.
Le faux médecin avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans. Il a été libéré en 2019.
L'homme est accusé de s'en être pris à deux femmes en juin puis en décembre 2017. C'est grâce à son ADN et à sa téléphonie qu'il a été interpellé.
Le 9 janvier 2003, la petite Estelle Mouzin disparaissait en sortant de l'école à Guermantes, en Seine-et-Marne. Se sont ensuivies des années d'investigations infructueuses.
Au coeur du premier épisode de "Flic Stories", Jean-Louis Fiamenghi revient sur son parcours dans le milieu de la police et sur les affaires qui ont marqué sa carrière, de Jacques Mesrine à Yvan Colonna.