
Que devient Guy Georges, le "tueur de l'est parisien"?
Alors qu'il peut formuler des demandes de remise en liberté depuis mars 2020, le criminel est toujours incarcéré à la prison d'Enisheim.
Alors qu'il peut formuler des demandes de remise en liberté depuis mars 2020, le criminel est toujours incarcéré à la prison d'Enisheim.
Alors qu'ils ont eu accès à une partie des déclarations des mis en cause en garde à vue, les parents de Leslie Hoorelbeke espèrent de la justice "qu'elle fera son travail".
Un jeune homme de 24 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il affirme qu'il s'agissait d'un accident.
L'enquête avait d'abord conclu à une mort accidentelle. Six ans plus tard, son ex-compagnon a été mis en examen pour "violences volontaires" dans cette enquête constellée de ratés.
L'homme âgé de 39 ans s'en est pris le 19 avril à un ancien camarade d'école, rencontré 20 ans auparavant. Sa cible a cependant réussi à lui échapper.
Accusé d'empoisonnements sur 30 patients dont 12 se sont avérés mortels, l'anesthésiste Frédéric Péchier vient d'avoir le droit de continuer d'exercer la médecine, mais avec certaines conditions.
Les faits se sont déroulés à Val d'Isère, le 13 avril dernier. L'homme a été mis en examen, mais la femme a vu son doigt amputé.
RMC Crime s'est rendu dans les locaux de la rédaction du magazine Le Nouveau Détective pour vous faire découvrir les dessous de cet hebdomadaire emblématique en matière de fait divers. On vous raconte ses secrets.
L'animal aurait été relâché après une tentative d'empoisonnement ratée, juste après l'enlèvement de ses maîtres à Prahecq, dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022.
Le jeune homme de 16 ans était porté disparu depuis lundi, après être parti à la pêche. On ne connaît pas encore la cause exacte de la mort.
Mise en examen, la femme a d'abord endossé la responsabilité du crime avant de le rejeter sur son fils. Elle a fait une demande d'assignation à résidence avec bracelet électronique dans l'attente d'un procès.
Déjà impliqué dans plusieurs affaires d'agressions sexuelles et de maltraitances sur mineurs, l'un des acquittés de l'affaire d'Outreau comparaîtra en septembre prochain pour agressions sexuelles sur sa fille. A ce stade, il nie les faits qui lui sont reprochés.
Le corps retrouvé à Thoraise a été identifié, il s'agit d'un jeune homme de 21 ans disparu le 8 mars dernier. Son meurtre pourrait être lié à celui d'un autre individu, retrouvé calciné le 9 mars.
La petite fille âgée de 12 ans avait été retrouvée morte dans un square à Wambrechies, dans le Nord. David Ramault a été condamné à perpétuité avec une période de sûreté de 25 ans en 2021.
Le jeune homme de 24 ans est soupçonné d'avoir violé une femme en Guadeloupe, en 2018. Il nie les faits bien que son ADN a été décelé.
Plusieurs parents ont porté plainte contre elle. En attendant son procès, la mise en cause peut continuer à exercer, mais dans une école différente.
Le jeune homme de 19 ans a été condamné à 4 mois de prison pour avoir abattu un chat avec un fusil, en Haute-Garonne. Une autre enquête le vise pour détention d'armes.
Recherché pour une tentative d'homicide, un jeune homme est mort dans un accident de voiture alors qu'il tentait de fuir les gendarmes, à Jaligny-sur-Besbre (Allier).
L'adolescent subissait des maltraitances à répétition. Aujourd'hui âgé de 18 ans, il a été jugé devant la cour d'assises des mineurs de l'Aveyron vendredi.
L'homme et la femme lancent un appel à témoins pour tenter de retrouver leur chienne après avoir été agressés par un groupe d'individus à Toulouse, mardi.
Un chasseur a découvert le crâne de la victime en février, dans une forêt près d'Ambérieu-en-Bugey. Placée en détention provisoire, sa conjointe est dans le viseur des autorités.
L'homme a été hospitalisé d'office après avoir été examiné par un psychiatre, jeudi.
Trois hommes ont ordonné à une octogénaire de se rendre dans la salle des coffres de sa banque pour retirer une grosse somme, à Arras. La bande est toujours en fuite et une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver leur trace.
Après avoir porté secours à un homme blessé aux mains, ce jeudi au Mans, les pompiers ont tenté de réanimer une jeune femme dans un appartement de location courte durée. Ce dernier a avoué l'avoir tué.
Dans une maison abandonnée à Gien, les gendarmes ont retrouvé un squelette humain, ce lundi. Ils étaient à la recherche d'une personne sans domicile fixe qui avait disparu depuis plusieurs mois.
Ce deuxième procès se déroulera à Vannes. L'homme encourt 20 ans de réclusion criminelle.
L'homme aurait mis le feu à son véhicule, dans lequel il se trouvait avec son fils, vendredi dernier à Nouvion-en-Thiérache.
En voulant aider un homme rencontré en boîte de nuit à Toulouse le week-end dernier, les victimes sont tombées dans un guet-apens. Selon nos informations, un majeur et deux mineurs sont mis en cause.
Les faits se sont déroulés à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, lundi. La mise en cause a écopé de six mois de prison avec sursis.
Après avoir été surpris dans un jardin à Caen, un homme vient d'être condamné à de la prison ferme, ce lundi. Son téléphone a notamment permis de révéler sa dangerosité.
Après un signalement en juillet 2016 à Bourges, un quadragénaire vient d'être condamné à de la prison ferme pour avoir agressé sexuellement une adolescente de 15 ans.
La victime avait été retrouvée morte, les pieds liés dans le hall d'un immeuble au Mans, mercredi dernier.
La petite fille de 4 ans avait été retrouvée morte en 1987, sur l'autoroute A10. Elle n'a pu être identifiée que 30 ans plus tard.
En rentrant de courses, une femme donne l'alerte quand elle constate qu'un homme frappe et piétine son chat avant de prendre la fuite. Il sera interpellé grâce à une ancienne salariée de la SPA de Strasbourg.
Dans le nouveau magazine "Les dossiers de Chroniques Criminelles", en collaboration avec Jacques Pradel, l'avocat d'Eric Mouzin, le père d'Estelle, fait des révélations sur des courriers que reçoit son client.
Depuis ce mardi, un père de famille comparaît devant les assises de Bobigny. Il est accusé d'avoir tué la mère de ses enfants. S'il nie les faits, les déclarations de son fils ont laissé les magistrats sans voix.
Ce mardi, un détenu de la prison de Muret, près de Toulouse, a été mis en examen, car il est accusé d'avoir violé sa petite-fille, le 9 avril dernier, lors d'un parloir.
Alertés par les aboiements de leur chien, un couple et leur bébé de dix mois ont pu être sauvés des flammes, dans leur maison de Frontès (Haute-Loire).
En rentrant chez lui, un petit garçon s'est fait agresser par un homme portant un masque de clown, dans l'Essonne, qui lui a coupé une mèche de cheveux avant de prendre la fuite.
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte, mardi soir, à Tours. La victime, 22 ans, a reçu 14 coups de couteau.
Victime d'une erreur, un couple de sexagénaires a vu des gendarmes du GIGN et des policiers de la police judiciaire débarquer chez eux, ce mardi, près de Rennes.
72 heures après la disparition de Marciano, un enfant de sept ans, les recherches continuent pour retrouver sa trace. Une tong vient d'être retrouvée près du fleuve la Sèvre niortaise.
Le 9 novembre 1971, John List abat sa famille pour refaire sa vie sous une nouvelle identité. En se penchant sur cette affaire, de nombreux détails font étrangement penser à Xavier Dupont de Ligonnès.
Après la disparition d'un petit garçon atteint de troubles autistiques, ce dimanche après-midi à Niort, la police a lancé un appel à témoins pour tenter de le retrouver.
Après avoir retrouvé une petite fille visiblement maltraitée dans les rues de Clermont-Ferrand, en janvier dernier, sa mère vient d'être condamnée à deux ans de prison.
Deux ans après le viol d'une jeune femme dans le quartier de la gare de Vienne (Isère), la police diffuse un portrait-robot pour tenter de retrouver son agresseur.
Alertés par un voisin, les secours sont intervenus, ce jeudi, dans un appartement de Montbéliard. C'est là qu'ils ont découvert un corps en état de décomposition très avancée.
L'homme a disparu en septembre 2016. En août 2022, les enquêteurs ont retrouvé un crâne humain identifié comme le sien dans le massif du Vercors.
L'homme de 78 ans a été jugé en comparution immédiate mardi au Puy-en-Velay. La procureure a requis un an de prison ferme à son encontre.
Le XIXe siècle a vu naître les premières techniques scientifiques pour identifier les cadavres et permettre l'arrestation des criminels récidivistes.