
Affaire Jubillar: Cédric Jubillar va-t-il être remis en liberté après 2 ans de détention provisoire?
Soupçonné d'avoir tué sa compagne Delphine Jubillar en décembre 2020, l'homme avait été placé en détention provisoire en juin 2021.
Soupçonné d'avoir tué sa compagne Delphine Jubillar en décembre 2020, l'homme avait été placé en détention provisoire en juin 2021.
Une vingtaine de plaintes avaient été déposées à son encontre. Il est jugé depuis mardi pour des faits dénoncés par quatre femmes.
Près de Nantes, une petite fille s'est réveillée dans la nuit de samedi et a découvert un homme couché à côté d'elle. Elle a pu se réfugier dans la chambre de ses parents qui ont appelé les gendarmes.
Une petite fille de trois ans est tombée du deuxième étage de son immeuble, ce lundi, à Reims. Son frère de seize ans est poursuivi pour tentative de meurtre.
Après un viol présumé en 2020, la policière municipale aurait demandé 35.000 euros à l'agresseur. Elle était jugée pour ce chantage mercredi à Caen, dans le Calvados.
Christophe Orsaz et sa fille ont été tués en Ariège en 2017. Au cours d'un premier procès, la meurtrière présumée, l'ex-compagne du père, était jugée ce mardi pour les avoir harcelés avant leur mort.
Le corps d'un septuagénaire avait été retrouvé sans vie à son domicile à Pau, le 1er mai dernier. Un mandat de recherche avait été émis pour retrouver son meurtrier présumé, filmé par des caméras de vidéosurveillance.
Une marche blanche a rassemblé plus de 350 personnes à Sérifontaine dans l'Eure dimanche. Le jeune homme de 33 ans avait été retrouvé mort dans un champ de colza le 9 mai dernier.
ITINÉRAIRES CRIMINELS (3/8). Le pôle de Nanterre, spécialisé dans les cold cases, étudie le parcours de huit tueurs français. Le but: savoir s'ils sont impliqués dans des affaires restées non élucidées.
Cette femme originaire du Tarn-et-Garonne - déjà condamnée par le passé pour séquestration - a admis être responsable d'actes de violence dont on l'accusait, mais a nié le viol. L'un des ses fils l'a qualifiée de "criminelle" à la barre.
À l'occasion de la Journée internationale des enfants disparus, RMC Crime revient sur ces affaires qui ont tenu en émoi la France entière.
Estelle Mouzin, la petite Maëlys, ou encore Cécile Vallin... Dans de nombreuses enquêtes criminelles, des "médiums" se manifestent en prétendant connaître la vérité. Un obstacle pour les enquêteurs, mais aussi pour les familles qui tentent de faire leur deuil.
Deux hommes ont été condamnés ce mardi par le tribunal correctionnel de Bordeaux pour avoir enlevé un adolescent de 14 ans en octobre dernier.
Ce sont les gérants d'un centre équestre et d'un poney-club qui ont prévenu les autorités après avoir remarqué du matériel en désordre dans les boxes des animaux.
Ce samedi, c'est une technique non conventionnelle qui a permis de retrouver le corps de Carine Landelin, disparue depuis le 2 mai dernier en Isère.
Une jeune femme a pu compter sur le soutien des passagers du métro toulousain, dans la nuit de vendredi à samedi, après qu'un homme l'a agressé physiquement.
Myriam Badaoui est l'une des figures principales de l'affaire d'Outreau qui a défrayée la chronique en 2004, dans le Pas-de-Calais.
INFO RMC Crime. Enlevée à la sortie de son collège par un ami de ses parents, une jeune fille réussit à prévenir les gendarmes sur une aire de repos du Touvet, en Isère, mercredi dernier. Le suspect vient d'être placé en détention provisoire.
Un adolescent a menacé et frappé ses parents, mercredi dernier, à Toulouse, ne supportant pas qu'ils l'empêchent de jouer aux jeux vidéo.
ITINÉRAIRES CRIMINELS (2/8). Le pôle de Nanterre, spécialisé en cold cases, étudie le parcours de huit tueurs en série français. Le but: savoir s'ils sont impliqués dans les affaires restées non élucidées.
Déjà connu des services de police, un trentenaire a allumé le gaz de son appartement, situé à Toulouse, pour menacer sa mère de tout faire exploser. Il a été interpellé ce mercredi et une enquête est en cours.
Ce jeudi, France 2 diffuse le documentaire Dieuleveult, les disparus du fleuve, qui revient sur la mort de l'animateur Philippe Dieuleveult, en 1985. Un film très critiqué par son fils.
Déjà condamné pour violences conjugales, un homme vient d'être jugé après avoir frappé sa femme dans un camping du Grau-du-Roi. Son chien l'avait mordu pour lui faire lâcher prise.
Mis en examen pour "violence par conjoint", l'homme comparaîtra devant le tribunal correctionnel d'Orléans en octobre.
En fin d'après-midi, ce mardi, un jeune homme a été victime d'un enlèvement dans les rues de Nantes, avant d'être relâché seulement quelques minutes plus tard.
Pour pouvoir obtenir des informations et permettre d'arrêter des criminels, les enquêteurs de la police font régulièrement appel à des indicateurs, aussi appelés "informateurs".
Le suspect souffrirait de problèmes psychiatriques. Il a pu être interpellé dans le calme mardi soir.
Une femme de 41 ans a été retrouvée morte dimanche dans un bois. Les enquêteurs se dirigent vers la piste d'un féminicide suivi d'un suicide, son ex-compagnon ayant été retrouvé pendu.
La piste criminelle est envisagée dans cette affaire. Une information judiciaire a été ouverte pour enlèvement et séquestration lundi.
Une passante a retrouvé une chienne errant dans le village de Montjavoult (Oise), ce dimanche. D'après ses blessures, elle a subi des violences atroces.
Après être entré par effraction dans un domicile situé à Cahors, un homme en profite pour se faire des pâtes et prendre un bain avant d'être interrompu par le retour de l'occupant des lieux.
Les faits se seraient déroulés dans la nuit de vendredi à samedi à Toulouse. Le jeune homme a été placé en détention provisoire, rapporte le parquet.
Les deux mineurs, âgés de 14 et 15 ans, comparaîtront devant un juge des enfants en septembre, annonce le parquet d'Evreux dans l'Eure.
Après avoir découvert, selon les révélations du Parisien, qu'Onyx, le chien de Leslie, n'avait pas été tué le soir du drame, sa grand-tante remue ciel et terre pour le retrouver.
Un homme a été arrêté pour avoir tué le chien de sa compagne en le pendant à son balcon, le 2 mai dernier, à Bergerac. Une autopsie doit être réalisée sur l'animal.
L'homme a été mis en examen et placé en détention provisoire. Ce sont les déclarations de l'enfant de 4 ans qu'il gardait qui ont mené à son arrestation, en Isère.
ITINÉRAIRES CRIMINELS (1/8). Le pôle de Nanterre, spécialisé en cold cases, étudie le parcours de huit tueurs en série français. Le but: savoir s'ils sont impliqués dans les affaires restées non élucidées.
Le 12 mai 2013 débute l'affaire de la petite Fiona, tuée par sa mère et son compagnon, à Clermont-Ferrand. Un film réalisé par le journal La Montagne raconte cette histoire qui a dix ans ce vendredi.
Après avoir reçu un signalement, une association de protection animale, une brigade de gendarmerie et des services départementaux se sont rendus dans un élevage de chevaux soupçonné de maltraitances, dans le Lot.
Après plusieurs mois d'enquête pour retrouver un voleur de personnes âgées, les policiers ont pu l'arrêter à Saint-Etienne. Il vient d'être condamné une nouvelle fois pour 32 vols avec ruse.
Toujours incarcérée à la maison d'arrêt de Lyon-Corbas après la mort de sa fille de 5 ans en 2013, Cécile Bourgeon prépare sa sortie de prison, selon ses avocats.
Le procureur d'Evreux vient d'annoncer l'ouverture d'une enquête après la diffusion d'une vidéo sur Snapchat montrant deux adolescents en train de tuer des chatons.
Si sa mère et son beau-père ont été condamnés pour l'avoir maltraitée et tuée, on ne sait toujours pas où se situe le corps de la petite fille disparue à l'âge de 5 ans en 2013.
L'association de défense des droits des animaux Stéphane Lamart a saisi le procureur d'Evreux jeudi et a porté plainte contre les deux jeunes garçons.
Le 3 mai dernier, le parquet de Nanterre a requis un procès de Monique Olivier, l'ex-femme du tueur en série Michel Fourniret, pour les affaires de Marie-Angèle Domèce, Joanna Parrish et Estelle Mouzin.
La plainte déposée il y a un an par une jeune femme en a entraîné d'autres. Toutes racontent avoir été violées ou agressées sexuellement par l'individu, dans son bar à Angers ou à son domicile.
Le jeune homme est accusé d'avoir violé une femme chez elle, en Dordogne, en novembre 2002. Son procès s'est ouvert mercredi.
L'homme a écopé de deux ans de prison, dont six mois ferme, à l'issue de son procès mardi à Saint-Brieuc dans les Côtes-d'Armor.
Les enquêteurs ont mis 16 mois pour le retrouver. Son ADN a finalement été retrouvé sur un chaussette oubliée sur les lieux d'un cambriolage.
La jeune femme est jugée aux assises de Gironde depuis mardi. Malvoyante, elle a déclaré qu'elle ignorait être tombée enceinte à l'âge de 22 ans.