Une jeune femme, originaire de Floride, est accusée d'avoir monté un stratagème pour faire tuer sa famille et le procureur adjoint en signe de vengeance. Elle voulait également toucher son héritage.
Pendant une altercation avec un autre homme, l'accusé s'est réfugié dans une maison causant la mort d'une fillette, à Liverpool. Il vient d'être reconnu coupable.
Histoire du 36, quai des Orfèvres retrace les évolutions de l'institution mythique. L'ouvrage paraît dans une édition actualisée, abordant notamment les attentats de Paris et l'affaire du Grêlé.
Ce vendredi marque la Journée internationale de la visibilité transgenre créée pour sensibiliser face aux discriminations que ces personnes subissent au quotidien. Dans les prisons aussi, les personnes transgenres, en particulier les femmes, sont ostracisées.
Les faits se sont déroulés à Morigny-Champigny dans l'Essonne, entre 1996 et 2020. Jugé depuis jeudi, le sexagénaire encourt 20 ans de réclusion criminelle.
Selon son récit, des individus ont tenté de la kidnapper sur le chemin du collège à Pertuis , dnas le Vaucluse, mercredi. Une enquête a été ouverte.
Ce vendredi, RMC Story diffuse deux documentaires retraçant le parcours criminel de ces deux barons de la drogue en Amérique centrale et du Sud.
En se rendant chez sa sœur à vélo, une petite fille s'est fait enlever par un homme, en Pennsylvanie. C'est seulement le lendemain que la police a pu retrouver sa trace.
Après la découverte du cadavre calciné d'un chien à Egly (Essonne), une perquisition de son propriétaire a permis de sauver son autre chien en danger.
Personne n'a jamais été condamné pour ce triple meurtre en 1941. Le château continue de fasciner le public et a déjà inspiré plusieurs œuvres et documentaires.
L'homme est jugé depuis mardi devant la cour d'assises de l'Ain pour le meurtre de Muriel Roche alors qu'elle se baladait en forêt, en octobre 2020.
Un octogénaire a tué sa femme et sa fille dans l'Etat du Colorado, se justifiant par sa peur de se retrouver sans domicile. Et d'après ses déclarations, il ne regrette pas son geste.
L'homme n'acceptait pas que son ex-compagne, qu'il a violentée dans le passé, ait une relation amoureuse avec un autre homme.
Après la mort d'une jeune femme de 18 ans, à Lima (Pérou), le ministère de l'Intérieur du pays propose une récompense pour celui qui retrouvera la trace de son meurtrier.
Dans la nuit du 25 au 26 novembre dernier, Kévin, Leslie et Onyx, le chien de la jeune femme, ont disparu dans les Deux-Sèvres. Si les corps du couple ont été retrouvés, le chien, lui, reste introuvable.
Le parquet de Bourgoin-Jallieu a ouvert une information judiciaire à l'encontre de l'individu. Aujourd'hui âgé de 61 ans, il aurait sévi pendant 40 ans.
Près d'un an après l'incendie d'une cellule, les autorités sud-africaines ont découvert que le détenu qu'ils pensaient mort s'est, en réalité, évadé.
Affaires très médiatiques ou beaucoup moins connues, des journalistes d'investigation ont décidé de se pencher sur des affaires criminelles avec une approche différente. RMC Crime vous a fait une sélection des livres à lire en ce moment.
Cette demande fait renaître l'espoir chez les proches de la jeune femme, disparue en 2018 à Nikko, au Japon.
Le procès d'un père pour le meurtre de sa fille s'est ouvert ce lundi à Avignon. Il n'aurait pas supporté la séparation avec la mère de l'enfant.
L'instruction du dossier est terminée, annonce le pôle criminel du tribunal d'Avignon. Un procès devrait avoir lieu en début d'année prochaine.
Après une dispute qui a dégénéré, une femme du Mississippi (Etats-Unis) a tué l'homme avec qui elle vivait en direct sur les réseaux sociaux.
Ne répondant pas aux appels, des policiers se sont rendus au domicile d'un homme, en Pennsylvanie. En ouvrant la porte, ils sont tombés sur des centaines de reptiles dangereux.
Le cambrioleur a laissé ses empreintes sur une bouteille retrouvée dans la maison. Il a été condamné lundi à 6 mois de prison ferme.
Le film avec Keira Knightley, diffusé sur Disney+ depuis ce mois de mars, s'inspire de la traque d'un véritable tueur en série.
La pièce de théâtre Les femmes en colère, tirée du roman de Mathieu Menegaux, met en scène à Paris une chambre de délibérés après un procès de cour d'assises.
La fille de Sofiya Bodnarchuk a été confiée à la sœur de l'une des victimes. La mère demande à avoir sa garde à nouveau.
La police de Philadelphie a reçu une alerte, ce jeudi, après que des fillettes ont été retrouvées en couche dans la rue. Leur frère, lui, se trouvait dans une cage pour chiens.
Accusé de viols sur sa fille, un homme s'est suicidé, ce jeudi, au lendemain de l'ouverture de son procès, à Nantes. Sa femme a tout de même été jugée pour ne pas avoir dénoncé les faits.
Dans L'Obstiné, l'officier de police judiciaire Raphaël Nedilko évoque les conditions dans lesquelles il a résolu les meurtres de Christelle Maillery et Christelle Blétry, deux des "disparus de l'A6".
Son procès s'ouvre ce lundi devant la cour d'assises de la Loire, près de deux ans et demi après le violent meurtre de Yannick F.
Il y a 22 ans jour pour jour, Magalie Part disparaissait. Le lendemain, son corps a été retrouvé à Vulbens (Haute-Savoie). Depuis, rien n'a permis d'identifier son meurtrier.
Après près d'une semaine de délibération, un tribunal de Floride a reconnu coupables trois hommes d'avoir tué le rappeur américain de 20 ans lors d'un vol sur le parking d'un magasin de motos en 2018.
Si les téléphones sont strictement interdits en prison, il arrive très souvent que les détenus parviennent à s'en procurer. Un problème que l'administration pénitentiaire a du mal à endiguer.
En 1984, un nourrisson avait été retrouvé dans un sac, sur une plage irlandaise. Ce jeudi, deux personnes viennent d'être arrêtées.
Grand réalisateur de films à faire frémir, Alfred Hitchcock, surnommé "le Maître du suspense", est connu pour ses chefs-d'œuvre qui ont marqué le cinéma international.
Caroline et Christophe ont été abattus en février 2019. Leur meurtrier présumé, l'ex-mari de la jeune femme, vient d'être remis en liberté en attendant son procès, après 4 ans en prison. Une aberration pour les parents du couple.
Depuis la découverte du corps de Grégory Villemin, 4 ans, pied et main liés dans la Vologne, rien n'a permis d'identifier son meurtrier. Mais les enquêteurs ne perdent pas espoir.
Un corps a été découvert dans la région de Jaca, en Espagne, où est recherché depuis plusieurs mois Cédric Tauleygne, suspecté d'avoir tué son ex-compagne et le nouveau compagnon de cette dernière en juillet dernier dans les Hautes-Pyrénées.
L'aîné a été condamné à un an de prison assorti d'un sursis probatoire pendant deux ans. Le cadet a été relaxé. Il a expliqué avoir voulu "restreindre les fantasmes" de son frère.
Trois personnes se sont présentées au commissariat de Compiègne depuis ce mercredi après s'être fait arnaquer par un individu se faisant passer pour un policier.
Patrick Leboucher a disparu en septembre 2021 alors qu'il était parti courir sur des chemins qu'il connaissait bien.
Un homme a été arrêté, ce lundi, dans le Maryland car il est suspecté d'avoir tenté d'enlever un enfant à l'arrêt de bus.
Un corps soupçonné d'appartenir au suspect numéro 1 a été découvert le week-end dernier en Espagne dans la région de Jacca, où il était recherché. Le cadavre est en cours d'identification.
L'homme et la femme ont été retrouvés morts à leur domicile de Lagardelle, lundi. Le couple était en instance de séparation.
Laurence de Schepper avait été retrouvée morte, son corps flottant dans la Sambre en 2018. Alors que l'enquête avait conclu à un suicide, son compagnon vient d'être mis en examen pour assassinat.
La gendarmerie des Hautes-Pyrénées diffuse un appel à témoins afin de retrouver cet homme âgé d'un quarantaine d'années.
Après la mort inexpliquée de sa femme, un dentiste du Colorado est accusé de l'avoir volontairement droguée pour refaire sa vie sans passer par la case divorce.
Après sa condamnation pour le meurtre de sa femme et de son fils, les biens d'Alex Murdaugh seront mis à disposition lors d'une vente aux enchères, ce jeudi.
Pour punir ce "projet préparé pendant des semaines", avec "grande méticulosité et sang-froid", l'avocate générale avait requis vingt ans de réclusion criminelle, ainsi que cinq années de suivi socio-judiciaire.